La montagne des secrets by Vicki Lane

La montagne des secrets by Vicki Lane

Auteur:Vicki Lane [Lane, Vicki]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: J'ai lu
Publié: 2015-03-04T04:00:00+00:00


Trent, je suis la dame qui vous a pris en stop l’autre jour. Debbie me connaît et c'est elle qui m’a transmis vos coordonnées. J’ai des questions à vous poser à propos de la communauté, car la fille d'un ami envisage d’y entrer. Répondez-moi vite.

Amicalement,

Elizabeth Goodweather

Elle cliqua sur « Envoi », expédiant avec espoir son message dans le cyberespace.

« C’est un peu comme quand on jette une pièce dans une fontaine en formulant un vœu, songea-t-elle. Ou une bouteille à la mer... »

Elle s’apprêtait à éteindre l’ordinateur lorsque le téléphone sonna.

— Salut, maman, c’est moi.

— Laurel ! J’allais justement t’appeler. Dis-moi, que sais-tu à propos de cette Communauté des étoiles scintillantes, du côté de Bear Tree ?

— Là où il y a les bébés ? Il paraît que c’est un endroit, fabuleux pour mettre au monde son enfant. On y pratique la naissance en bassin et les sages-femmes sont particulièrement attentionnées envers les mères célibataires. Qu’est-ce que tu veux savoir? Tu n’es pas... Non, c'est grotesque, tu ne peux pas être...

— Non, ma chérie. Ce serait un miracle à plus d’un titre. Il s’agit de la fille d’un ami.

En quelques minutes, elle lui résuma la situation de Phillip Hawkins et de Janie.

— À quoi il ressemble, maman, ce flic ?

— Euh... un peu à Danny DeVito, mais en grand. En tout cas, il est plus grand que moi. Mais ne te méprends pas, Laurel. Je ne pense pas que sa fille soit enceinte. Je crois qu’elle veut tout simplement faire partie de cette collectivité.

— Bizarre, bizarre... Je me souviens d’avoir lu des articles quelque part à ce sujet... peut-être au planning familial. L’ex d’un garçon que je connais est devenue adepte, il y a bientôt un an. Il l’a très mal accepté ; il prétendait qu'elle avait été séduite par une sorte de gourou.

Elle marqua une pause.

— Je ne pense pas qu’il ait employé ce terme de façon littérale, mais...

— Pourrais-tu te renseigner sur cette fille ? J’aimerais savoir si elle y est toujours.

— Je vais essayer. Rolf a un atelier au bord de la rivière. Je tâcherai de le cuisiner. Mais je t'appelais à propos du rassemblement pour la foi. Il faut absolument que je voie John le Baptiseur. T’ai-je raconté qu’il faisait des tableaux pendant les réunions, tout en prêchant ? D’où l'incroyable spontanéité de ses œuvres. Ça commence mercredi. Tu viens avec moi?

— Ma chérie, mercredi, c’est impossible. C’est l’enterrement de Cletus, et je ne me vois pas enchaîner les deux dans la même journée. Mais, écoute, la cousine de Birdie m’a dit que ce John le Baptiseur allait prononcer quelques mots au cimetière. Pourquoi ne pas m’accompagner aux obsèques? C’est à 14 heures. Birdie serait très touchée.

— Tu as raison, ce serait la moindre des choses pour elle et pour Cletus. Mais dans ce cas, je propose qu’on assiste à la réunion du jeudi - non, vendredi, je travaille jeudi soir. Qui sait ? Peut-être mon âme sera-t-elle sauvée.

Elle se tut, guettant la réaction de sa mère.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.